Une séance de rasage traditionnel de luxe à l’institut de soins Delacre

Categories:Rasage, Soins
Jacques

institut_delacre_3

Longtemps l’apanage des femmes les instituts de soins pour homme fleurissent sur Paris, signe d’une époque où il est devenu naturel de prendre soin de soi-même. Le temps d’un instant il est maintenant normal, soyons fou, disons même agréable, de s’abandonner à des experts pour prendre soin de notre corps, nos pieds, nos mains, nos cheveux et bien sûr notre visage. Rendons hommage à un des plus ancien et réputé de Paris : l’institut Delacre, temple parisien des soins pour homme depuis les années 90. Le rendez-vous est pris, samedi 10h, Sauna et Haman pendant 45 minutes et pour finir rasage traditionnel, évidement.

Samedi 9h je me rends vers l’avenue Georges 5, une des plus belle avenue de Paris, entre magasins chics et hôtels de luxe je m’arrête au numéro 17 pour rentrer dans le fameux institut Delacre.

Dès les premiers pas je découvre des vitrines affichant des produits aussi luxueux qu’insolites comme des crèmes de soin pour visage ou… du caviar ! J’arrive au lobby et ne peux qu’admirer le décor chic et luxueux de l’institut et du personnel impeccablement vêtu.

Petit bémol sur ma prise en charge, je dois confirmer ma réservation deux fois à deux personnes différentes ou encore trouver par moi-même le sauna et hammam. Bien peu de chose par rapport à toutes les qualités de l’institut.

Peignoir moelleux, sous-vêtements un coton, me voilà prêt pour 45 minutes de sauna et hammam complètement vides à cette heure de la journée. Dans le coffret rasage traditionnel, ces 45 minutes servent à évacuer les toxines et surtout à dilater les pores de son visage pour un rasage traditionnel optimal. La prestation est toujours aussi luxueuse comme en atteste la salle de repos juste à côté.

institut_delacre_4

Après 45 minutes à flâner entre les salles, je monte découvrir le rasage à l’ancienne (au coupe-chou s’il vous plaît). La salle est en fait un salon et je n’aurais pas été contre un peu plus d’intimité.

institut_delacre_6

Finalement d’avoir une salle ouverte permet de vivre une expérience unique, celui de prendre soin de soi avec tout le gratin parisien. Pour ma part j’ai eu droit à un avocat à ma droite, qui se faisait masser les pieds, pédicurer les mains et coiffé. A ma gauche un notaire qui refaisait la teinture de sa chevelure clairsemée.

En-dehors de ce salon il existe également des cabines individuelles où vous pouvez recourir à une large gamme de prestations pour redonner du tonus à votre corps, c’est le moment de découvrir des soins insolites comme le LOMI-LOMI, le Deep Tisue ou encore le soin drainant. Les prestations et les prix de l’institut sont consultables sur : //www.cercledelacre.com/prestations-et-tarif/

Assez digressé, revenons à mon rasage traditionnel. Un petit examen de ma peau par le spécialiste et puis une charmante hôtesse vient prendre soin de mon visage. Serviette chaude pour dilater les pores et huile de prérasage pour faciliter la coupe. Pour le moment rien à redire, ils font bien les choses, enfin presque… Le blaireau utilisé est un instrument moderne qui fait un peu brosse à dent électrique, et en tant que puriste en devenir je ne peux m’empêcher de regretter mon blaireau pur argenté et sa douce sensation. Seconde fausse note : pas de savon onctueux et agréablement parfumé mais une huile essentielle de rasage. Apparemment cela protège mieux la peau et irrite moins mais à ce niveau de prestation j’aurais préféré avoir le choix.

La coupe au rasoir traditionnel est précise, méticuleuse par petits coups, presque poil par poil. Une première passe, une seconde application des huiles, puis une seconde coupe. Le résultat est net et la peau douce. Arrive la fin du rasage traditionnel, un de mes moments favoris, l’hôtesse arrive, dépose la serviette chaude, puis finit par appliquer une crème spéciale de l’institut (c’est un peu marketing tout ça mais c’est le jeu).

C’est déjà la fin ! Au final, 1h30 où l’on prend soin de soi, c’est une belle et agréable expérience que je n’hésiterai pas à refaire, à recommander et à offrir. Pourquoi pas à l’institut Delacre car malgré quelques rares fausses notes la prestation fut de très haut niveau. Si vous êtes intéressé, voici quelques informations pratiques :

www.cercledelacre.com

17, avenue George 75008 PARIS

01 40 70 99 70

D’ailleurs si vous avez des recommandations à nous faire sur des soins ou d’autres instituts, n’hésitez pas à laisser un commentaire, nous nous ferons un plaisir de tester et de partager notre expérience.

A bientôt !

Author:

Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url
Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>