Movember: un rasage utile et militant

Categories:Rasage, Soins
Romain

Quand votre moustache vous transforme en défenseur d’une noble cause: « Grow a Mo, Save a Bro ». 

Le mois de novembre approche à grands pas et avec celui-ci un événement annuel qui nous est cher : Movember ! Pour ceux qui n’en n’ont encore jamais entendu parler, Movember = Mo (Moustache) + November.

Movember

Pour la petite histoire:

C’est un mouvement qui nous vient tout droit d’Australie depuis 2003 et qui vise à sensibiliser le public sur le sujet de la santé masculine. En luttant d’abord contre le cancer de la prostate puis élargissant ses causes au cancer des testicules, aux problèmes de santé mentale et d’inactivité physique.

Ils étaient 30 membres la première année et ce mouvement compte aujourd’hui plus de 5 millions de “Mo bros” et “Mo sistas” à travers le monde (débarqué en France depuis 2012).

Pour participer:

Devenez un “Mo bro” pour les hommes en vous inscrivant sur le site de la communauté https://fr.movember.com/register, rasez vous entièrement la barbe et la moustache de près le 1 novembre puis laissez votre moustache s’exprimer pendant 30 jours (pas de triche: ne gardez que la moustache !).

Interpellez ensuite vos proches, mobilisez-les en étant créatifs, partagez régulièrement les plus belles photos de votre “Mo” fleurissante, vous contribuerez ainsi à récolter des dons pour soutenir cette noble cause.

Pour les femmes qui veulent aussi participer, devenez une “Mo sista” et soyez imaginatives, une communauté qui prône le port de la moustache a forcément beaucoup d’humour.

Et en bonus:

La santé masculine est un sujet sérieux, et tant mieux si l’aspect santé militant du mouvement permet aux hommes de décomplexer leur envie de porter la moustache au moins 30 jours par an, n’en déplaise à Madame !


Author:

Laisser un commentaire

Name*
Email*
Url
Your message*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>