Set de rasage, blaireau pur argenté et rasoir de sûreté, bois de chêne – Mühle KOSMO

165.00

Naturel, blaireau pur argenté – Diamètre 21 mm, rasoir peigne fermé. S 091 H 873 SR

Set de rasage 3 pièces sans bol, composé d’un blaireau pur argenté pour une douceur incomparable, d’un rasoir de sûreté à peigne fermé pour un rasage parfait et une finition précise, et d’un support original chromé. L’alliage du bois de chêne fossilisé et sa finition chromée donne à cet ensemble un style naturel et robuste. C’est le set de rasage essentiel pour tous les amoureux des objets en bois.

La tête du blaireau est dévissable et peut être aisément remplacée en cas d’usure.
Le rasoir est livré prêt à l’emploi, muni d’une lame de marque MÜHLE. Pour plus de tranquillité, n’oubliez pas d’ajouter deux ou trois boites de lames à votre commande.

En stock (peut être commandé)

Description

Présentation détaillée du produit

Le Manche – Bois de chêne fossilisé et chrome

Ce matériau rare n’est pas un bois spécifique, mais est tout simplement issu de chênes engloutis dans des marécages il y a plusieurs centaines d’années en y subissant plusieurs phases de transformation. C’est ainsi que ce bois se conserve naturellement.

L’influence des tanins présents dans le sol permet d’obtenir cette teinte sombre si particulière. De tels troncs sont de plus en plus difficiles à trouver, ce qui fait de chaque objet une véritable rareté.

La teinte des bois varie entre le brun, le marron et le noir-brun. Dans un premier temps des blocs sont découpés dans les quelques parties du tronc qui sont exploitables, ces blocs étant ensuite tournés en forme de manches. Plusieurs phases de polissage à l’huile permettent de refermer les pores et d’obtenir un aspect mat brillant.

L’utilisation du chrome dans la conception des rasoirs leur apporte d’indéniables atouts : les surfaces résistent à la corrosion, offrent une longévité hors du commun, ainsi qu’un éclat tout à fait unique. Les contrastes de forme et de couleur offerts par les autres matériaux ne le rendent que plus élégant.

La Tête du blaireau – Pur argenté

Pour les connaisseurs, le Silvertip ou pur argenté est une forme de quintessence : seul le meilleur du poil de blaireau, soigneusement sélectionné, est utilisé pour la réalisation manuelle de ces blaireau.

Ce matériau naturel rare est particulièrement doux et souple. Les poils aux extrémités coniques captent une grande quantité d’eau et permettent d’obtenir une mousse dense et homogène.

Autre signe qualitatif, le “miroir” : une bande noire médiane qui tranche avec le gris argenté de la majorité des poils. Ce produit Premium est réalisé à l’aide d’outils historiques, selon un procédé manuel maîtrisé au niveau mondial par quelques rares initiés. La forme arrondie du pinceau est obtenue par une manipulation appelée le bandage.

La Tête de Rasage – Peigne fermé

Depuis des générations, le rasoir de sûreté (ou rasoir “Double Edge”) fait figure de grand classique au style indémodable et offre un rasage précis même sur les contours. Pour de nombreux amateurs, il est le rasoir par excellence. Avec son peigne fermé, ce rasoir de sûreté est idéal pour un usage quotidien ou fréquent. Après une courte période de pratique, il procure à son propriétaire un rasage particulièrement agréable, efficace et durable.

Contrairement aux systèmes de lames modernes, la tête du rasoir de sûreté est fixe. Les lames se remplacent en dévissant la tête de rasage par dessous. Les lames adaptées à ce type de rasoir sont disponibles et accessibles via notre section “Accessoires” du menu “Le Rituel”, et dans les produits associés présentés ci-dessous.

Informations complémentaires

Diamètre du blaireau : 21 mm
Hauteur : 10 cm
Longueur du rasoir : 11 cm
Poids du set (emballé) : 410 g

Nos conseils d'utilisation

Le Blaireau

Pour une utilisation optimale du blaireau, nous vous suggérons de suivre le Guide sur notre site Internet et de vous référer en particulier à la question “Comment lui faire réaliser une crème onctueuse avec son savon de rasage ?”.

La technique que nous conseillons à votre homme est celle du “Chargement/Hydratation” :

1. Dans un premier temps il doit tremper le blaireau dans l’eau puis évacuer le surplus d’eau pour obtenir une brosse humide.
2. Ensuite, avec le blaireau, il réalise quelques mouvements circulaires sur le savon pour récupérer des morceaux de savon.
3. Optionnel : Si le savon est dur à mousser il peut plonger le blaireau dans de l’eau chaude après avoir récupéré quelques morceaux de savon sur la brosse.
4. Enfin, il s’agit de faire monter la mousse soit dans le bol, soit directement sur la peau grâce à des mouvements circulaires.

Il est recommandé de bien rincer et de laisser sécher son blaireau la tête en bas après chaque utilisation afin d’assurer sa longévité.


Le Rasoir de sûreté

Ce qu’on appelle le “peigne” pour un rasoir de sécurité est en réalité le bord de sa tête de rasage. Si ce bord est droit, on dit que le rasoir est à “peigne fermé” ; s’il est crénelé, c’est à dire qu’il se représente visuellement comme un peigne de coiffure, on parle d’un rasoir à “peigne ouvert”.

Les rasoirs à peigne fermé sont particulièrement adaptés pour un usage quotidien ou fréquent car ils offrent un rasage facile et précis. Les rasoirs à peigne ouverts sont plus adaptés à un rasage moins fréquent (2 à 3 fois par semaine par exemple) car ils permettent de mieux maîtriser une barbe naissante voire épaisse.

Pour l’utilisation de ce rasoir, nous vous suggérons de suivre le Guide sur notre site Internet. Un mode d’emploi simplifié pour un rasage traditionnel réussi vous sera également envoyé avec votre commande.

Découvrez la marque

MUHLE LOGO

La manufacture Muhle-Pinsel a été fondée en 1945 en Saxe, Allemagne, par O.J.Muller. Cette petite entreprise de 25 personnes, dirigée par les petits-fils Christian et Andreas, poursuit toujours les principes du fondateur : artisanat, design et qualité.
Made in Germany ! C’est donc la signature du fait-main, de l’expérience et de l’excellence des matériaux qui transparaît au travers des produits MÜHLE : sélection des meilleurs poils de blaireaux, d’un acier de qualité pour ses rasoirs, de matériaux précieux pour les manches des rasoirs et des blaireaux comme la corne, les bois précieux ou la résine, etc.

Cette grande marque allemande de produits de rasage traditionnel est peu présente en France et nous sommes heureux de vous la présenter !

Informations complémentaires

Poids 0.41 kg

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Set de rasage, blaireau pur argenté et rasoir de sûreté, bois de chêne – Mühle KOSMO”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.