Movember: un rasage utile et militant

Quand votre moustache vous transforme en défenseur d’une noble cause: « Grow a Mo, Save a Bro ».  Le mois de novembre approche à grands pas et avec celui-ci un événement annuel qui nous est cher : Movember ! Pour ceux qui n’en n’ont encore jamais entendu parler, Movember = Mo (Moustache) + November. Pour la petite histoire: C’est un mouvement qui nous…

Une séance de rasage traditionnel de luxe à l’institut de soins Delacre

Longtemps l’apanage des femmes les instituts de soins pour homme fleurissent sur Paris, signe d’une époque où il est devenu naturel de prendre soin de soi-même. Le temps d’un instant il est maintenant normal, soyons fou, disons même agréable, de s’abandonner à des experts pour prendre soin de notre corps, nos pieds, nos mains, nos…

Comment bien choisir son concert en fonction de sa barbe ?

L’univers des barbus est infini : il y a presque autant de coupes et de formes de barbes que de barbus ! A chacun sa chacune pourrait-on dire. On transmet beaucoup de messages à travers notre look et la barbe fait partie des signes forts de notre personnalité. Au-delà de la mode, lorsqu’on montre notre…

Faire mousser le savon à barbe du Père Lucien

Stop aux savons qui ne moussent plus ! Vous qui vous rasez régulièrement à l’ancienne, ne vous est-il jamais arrivé de commander une nouvelle marque de savon “pour changer un peu”, de l’ouvrir avec une joie comparable à celle d’un enfant qui ouvre ses cadeaux de Noël… et d’être réellement dépité de découvrir qu’en fait,…

Et si pratiquer le rasage traditionnel faisait de vous un homme moderne ?

C’est en effet pour vivre le plus en harmonie avec son temps que l’homme moderne se questionne fréquemment sur son mode de vie, ses habitudes et sa relation avec son environnement. Conserver un visage en bonne santé et avoir une belle peau ne sont plus des questions exclusivement féminines, ces sujets intéressent également les hommes…

Les barbes tendances en 2015

Le style vestimentaire du Hipster est sur le déclin mais sa barbe résiste ! Plus qu’une mode, la barbe s’inscrit dans le temps et devient un vrai choix de look, une affirmation de sa personnalité. Ses adeptes ont de la chance : elle est de mieux en mieux acceptée en entreprise, hormis dans le secteur…

Prendre soin de sa peau : vers une parité du geste

Il y a encore une quinzaine d’année, lorsque j’étais au collège, se mettre de la crème quand on était un garçon était mal vu. Si par malheur cela se savait les autres ne se privaient pas pour se gausser de nous et remettre en cause notre virilité. Mais voilà les temps changent, et quelques années…